Ticket to Ride

"La route? Là où on va on a pas besoin...De routes" - Doc Brown, Retour vers le futur

 

Kymia : Ok, ok, ceci est un délire de ma part, et n'a pas vraiment grand rapport avec la page, mais la trilogie de "Retour vers le futur" étant parmi mes films préférés, je me devais de lui faire une dédicasse ( kiss! flex! ), et puis ce film parle un peu aussi de voyage en quelques sortes :)

Le projet de Ticket to Ride

Le voyage sur le long terme, ça attire beaucoup de monde, le voyage en sac à dos aussi, et nous n'avons pas fait exception à la règle.
J'avais eu la chance de le faire 3 mois en Amérique du Sud en 2012 ( Argentine, Bolivie et Pérou ), Sébastien avait pu y goûter un peu pendant 2 mois au Viêtnam, mais là se présentait une opportunité unique : nous avions décidé de quitter la Suisse et trouver un travail au Canada.
Les choses s'étant bien goupillées, nous avons pu nous dégager 8 mois avant de recommencer à travailler. J'ai envie de vous dire : LE PIED !!

Alors vouloir voyager c'était une chose, mais il nous fallait un projet, un but, pour établir notre itinéraire, et comme nous ne voulions pas forcément suivre le grand classique du "tour du monde Asie sud-est et Amérique du sud",  le choix des pays a donc reposé... Sur ma petite personne égocentrique !

Avec carte blanche de Sébastien, j'ai donc pensé aux pays qui me fascinaient, m'intriguaient et m'attiraient le plus et que j'aurai peu de chance de visiter dans les 5 prochaines années au vue de notre situation géographique ( je le répète, le Canada )



Mayotte - Afrique du Sud - Namibie - Sri Lanka - Népal - Birmanie - Colombie



Tel était le projet de base, fondé sur mes propres rêves capricieux et sur l'offre des billets "Tour du Monde" de l'agence Travel Nation ( instant pub ! ).

Alors c'était bien beau tout ça, mais finalement...

Est ce que voyager comme on avait pu le faire lors de nos derniers voyages ou comme je l'avais fait en Amérique latine était vraiment ce que nous voulions?
Changer de villes tous les 2 ou 3 jours pour aller à la prochaine ville touristique avec un monument à visiter, un trek à faire, un lac à voir, un merveille du monde à admirer,  une check list avec des cases à cocher, faire et défaire son sac sans arrêt, se retrouver dans les auberges de jeunesses qui n'abritent que des touristes étrangers comme nous.. Etait-ce ce que nous voulions? ( oui oui, je sonne comme une sacrée gosse de riche pourrie gâtée mais lisez la suite avant de me tapper s'il vous plaaaaît )

Eh bien non mesdames et messieurs ! Je ne critique absolument pas ce rythme/type de voyage, car je l'ai moi même fait pendant ces 3 mois en 2012 et j'avais ADORE, être entourée de back packers, toutes ces âmes vagabondes à la recherche d'autre chose que leur quotidien, comme moi, de voir toutes ces merveilles que ces pays avaient à apporter, de faire la fête et de se prélasser...

Mais pas cette fois ci, pour ce projet nous voulions quelque chose de différent, prendre le temps de s'arrêter, plus longtemps, au même endroit, rencontrer plus les populations locales...Mais comme faire?

->  EN Y TRAVAILLANT BIEN SÛR!

Volontariat, remplacement à l'hôpital, wwofing, association humanitaire et animalière, tout ce qu'on peut trouver pour rester au même endroit, se rendre utile et rencontrer la population du pays, plutôt que des Allemands, Américains, Français, en chaussures de rando ;) ( même si encore une fois, je vous adooooooore ). C'était ça !


Le projet Ticket to Ride a commencé à prendre plus de sens sur cette décision commune, en accord avec nos envie de slow travel, même si au final cela nous semble déjà trop fast travel.

Merci infiniment à Clio Therage de 1month 1 project , pour son aide précieuse et qui m'a inspirée ce choix de voyage.

En espérant que nous arriverons à réaliser tous ces projets, vous pourrez nous suivre tout le long de ce blog, si vous ne loupez pas votre De Lorean ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire